Alt’Ancre dans le magazine Solscope

ARTICLE-SOLSCOPE

Alt’Ancre dans le magazine Solscope

Nous avons eu l’immense honneur de paraître dans la partie “Portrait d’entreprise” du magazine Solscope du mois d’avril 2018

Extrait :

Alt’Ancre, C’est le savoir faire en matière d’ancrage au sol

Spécialisée dès sa création en 2013 dans les fondations superficielles à semi-profondes, puis, au fil du temps, dans les ancrages innovants au sol, Alt’Ancre est aujourd’hui une structure lyonnaise de huit personnes (ingénieurs de dimensionnement, ingénieurs-concepteurs de solutions techniques, conducteurs de travaux et techniciens de production) capable de proposer des solutions adaptées à moindre coût, dans le respect de l’environnement et en jouant la carte de « l’ancrage écologique ».
Enjeu essentiel de la construction dans le bâtiment, les fondations, qu’elles soient superficielles et/ou profondes, représentent un budget important pour une entreprise en charge de mettre en œuvre cette phase. Face à ce paramètre et reconnue pour ses compétences dans le domaine des ancrages innovants au sol pour ouvrages légers (charpente aluminium, bois, métal), les équipements de chantier (barrières, potelets), le mobilier urbain (totems, arceaux à vélos, ect.), sans oublier le haubanage de pylône électriques ou de base nautiques, la société Alt’Ancre propose de nombreuses solutions économiques, rapides à mettre en œuvre et écologiques qui permettent de considérablement limiter les terrassements et les quantités de béton.

A la pointe de l’innovation

Pour répondre aux demandes de plus en plus spécifiques de ses clients, les ingénieurs et toute l’équipe de production de chez Alt’Ancre planchent constamment sur des solutions complémentaires telles que les tehcnique d’ancrage. Parallèlement, l’entreprise, fort bien implantée sur le territoire françois, et qui intervient désormais en Belgique et en Suisse, a acquis un savoir-faire dans la mise en œuvre afin de répondre à toutes les problématiques liées à la géotechnique. Tout en développant son activité première autour des ancres actives (…), des pieux vissés (…), des pieux battus en fonte ductile (…), des pieux forés traditionnelles et de travaux de fondations superficielles et VRD, l’entreprise rhodanienne engage des partenariats avec des sociétés spécialisées dans diverses techniques d’ancrage afin de proposer des solutions personnalisées et optimisées.
(…)

Alt’ernatif ancrage, la division R&D de chez Alt’Ancre (…)

Par exemple, l’entreprise planche depuis quelque temps sur un système d’ancrage écologique non corrosif incluant une option de contrôle du déplacement. (…) Cette performance technique va permettre de classer le produit dans la catégorie « Eco-conception de produit innovant ».

Le respect de l’environnement

Soucieux des aspects environnementaux, Alt’Ancre met tout en œuvre pour que les matériaux et les techniques employés soient en adéquation avec les directives imposées par la COP21, des atouts reconnus et appréciés par les clients présents sur les marchés publics (…)

Ancrage solscope

Pour lire l’article en entier, veuillez cliquer sur le lien suivant (pages 56-57)

No Comments

Post A Comment

quatorze − 5 =