Procédés techniques

Ancres actives :

Système qui offre une alternative aux ancrages traditionnels, comme les tirants en béton armé, micropieux, pieux profonds, etc. Le procédé consiste à utiliser le sol comme massif de réaction. L’ancrage placé dans le sol est relié à une fondation ou une platine en surface par une barre en acier ou par un câble

Ancre-active
Vis-de-fondation-Krinner
Vis-de-fondaion-Ancrest

Vis de fondation :

Plusieurs procédés existent, ils permettent d’éviter les terrassements, le béton et peuvent immédiatement être utilisés.

 

  • Les pieux vissés fins (sans hélices) sont en acier galvanisé de forme conique munis d’un filetage extérieur hélicoïdal soudé. Bien adapté aux sols rocailleux, il travaille en frottement.

Les longueurs et diamètres des vis sont variables et dimensionnés suivant chaque projet.

 

  • La fondation vissée est un pieu tubulaire en acier galvanisé muni d’une hélice. Adaptée aux sols fins (argiles, limons, marnes, sables…), elle travaille en pointe. Le diamètre de l’hélice est le sol d’ancrage permettent de reprendre plus ou moins d’efforts. Le pieux est relié au reste de la structure par des platines. La longueur, l’épaisseur des tubes et le diamètre des hélices sont dimensionnés suivant chaque projet.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos systèmes d’ancrage ?

Ils nous font confiance

LOGO-BLANC

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.