Alt’Ancre apporte des solutions éco responsables dans le domaine de l’énergie

Alt’Ancre apporte des solutions éco responsables dans le domaine de l’énergie

Afin d’apporter à ses clients des solutions sur mesures les plus adaptées aux contraintes géotechniques et à la nature des ouvrages, la société Alt’Ancre allie depuis 2013 une expérience et des savoir-faire techniques qui lui permettent aujourd’hui de maîtriser plusieurs solutions de fondations et d’ancrages et de se positionner sur des projets éco-responsables en apportant des solutions dimensionnées en internes plus écologiques.

 

La société lyonnaise de fondations spéciales et d’ancrages alternatifs innovants est intervenue pour un projet assez atypique dans la commune de Saint Martin la Clouère (86) puisqu’il s’agissait de la mise en place d’ancrages pour une centrale photovoltaïque flottante.

La société avait une problématique de départ : il fallait trouver une solution technique sur mesure d’ancrages sur le site qui était très complexe et qui présentait des contraintes de sol avec des talus difficilement atteignables.

Alt’ancre souhaite proposer grâce à son expérience, son savoir-faire, son pôle ingénierie et ses partenaires des solutions plus écologiques, alternatives aux solutions traditionnelles (en limitant fortement les quantités de béton) dans le domaine du solaire, domaine dans lequel on retrouve une réelle conscience éthique et une ambition écologique forte aujourd’hui.

Elle intervient dans le secteur de l’énergie depuis plusieurs années grâce à ses équipes terrains expérimentés. Elle est intervenue par exemple pour les fondations d’une douzaine de hangars photovoltaïques dans toute la France pour le compte de la société Tenergie , les fondations d’un abris solaire à Aix-en-Provence, une centrale thermodynamique à Saint-Christol, des fondations provisoires pour un pylône électrique de 200m de hauteur en Belgique avec Eiffage Energie, de nombreux chantiers d’haubanage de pylônes avec Ineo et d’autres sur tout le territoire.

L’entreprise intervient en France mais également au-delà des frontières : elle est intervenue en Belgique et en Suisse.

No Comments

Post A Comment

19 − 9 =