Pourquoi être Economiste des fondations ?

Fourreau Ferradix

Fourreau Ferradix

Face à un niveau d’exigence croissant en matière de réglementation, de plus en plus de projets sont confrontés à des problématiques intégrant la nature des sols. Durant plusieurs années, bon nombre de réalisations menées sans étude géotechnique préalable ont occasionné de lourds problèmes de construction. Au vu des conséquences engendrées, l’économie de cette étude s’est souvent avérée bien dérisoire.

Les recommandations des géotechniciens en matière de faisabilité technique sont des plus pertinentes afin de pérenniser l’ouvrage dans le temps et sont désormais obligatoires.

Alt’ Ancre optimise le poste « Fondations » en proposant au maître d’ouvrage et au bureau en charge de l’étude du sol, des solutions parfois non envisagées parce que non courantes. Ces solutions sont toujours sous couverture d’une garantie décennale qui dégage le maître d’ouvrage de tout risque éventuel. Une note de calcul est également remise au bureau de contrôle et au client à la réception de l’ouvrage.

Alt’ Ancre, se positionne en tant qu’Economiste des Fondations afin de vous proposer des solutions de fondations adaptées à votre secteur d’activité, sur tout le territoire français.

Consultez-nous en nous faisant parvenir votre étude AVP ainsi que la descente de charges. Nous reviendrons vers vous avec quelques questions pour affiner notre proposition.

Si vous le souhaitez, en phase amont de votre projet, nous pouvons vous mettre en relation avec un Géotechnicien expert dans votre secteur géographique. Vous pourrez alors bénéficier de nos tarifs préférentiels.