Qui sommes nous

Couverture patinoire Reims - fondation par semelle de compression

Couverture patinoire Reims – fondation par semelle de compression

A sa création en janvier 2013, Alt’Ancre se positionne en tant qu’entreprise innovante dans le domaine des systèmes d’ancrages alternatifs de fixation au sol pour les ouvrages légers (charpentes aluminium, abris), les équipements de chantier (barrières, potelets), le mobilier urbain (totems, arceaux à vélos, etc.) et l’haubanage de pylônes électriques ou de bases nautiques.
Alt’Ancre répond aux besoins spécifiques de ses clients en dimensionnant, testant, fournissant et installant des systèmes d’ancrages adaptés visant à réduire les coûts de mise en oeuvre et les délais d’exécution.

Dés le début de l’année 2014 et pour répondre à la demande du marché, Alt’Ancre développe sa gamme de services en proposant à ses clients des prestations complémentaires telles que les fondations bétons armés. Parallèlement l’entreprise acquiert un savoir-faire dans la mise en œuvre des pieux battus afin de répondre à toutes les problématiques liées à la géotechnique.

En 2015, la maîtrise de plusieurs systèmes de fondation au sol conduit Alt’Ancre à rechercher l’optimisation du poste « Fondations » pour le compte de ses clients.
Ainsi tout en développant son activité première, Alt’Ancre crée des partenariats avec des sociétés spécialisées dans diverses techniques d’ancrage afin de proposer des solutions personnalisées et optimisées.

Dans sa volonté d’optimiser chaque projet, Alt’ Ancre sait aussi faire preuve d’innovation par la mise en oeuvre d’outils non standardisés. Le pilote réalisé pour le compte de la société BOLLORÉ afin de déployer plus rapidement des stations de Bornes Électriques à moindre coût, en est le parfait exemple.

Couverture patinoire - Reims - fondation par semelle de compression

Couverture patinoire – Reims – fondation par semelle de compression

 

Le mot du gérant

Notre ambition est de faire d’ Alt’Ancre un acteur incontournable dans le monde des ancrages innovants au sol.
Les négociations stratégiques que nous menons activement auprès de PME novatrices pour développer nos gammes de produits, nous permettront d’atteindre rapidement la capacité suffisante pour investir en Recherche et Développement. La volonté d’ Alt’ Ancre étant de proposer à ses clients des systèmes d’ancrages moins coûteux et parfaitement adaptés à leurs besoins.

François Chevalier
Gérant.